RALLYE
- Par haragei-ryu
- Le 23/11/2020
Parmi les pratiquants de l’école, une autre personne est également passionnée par le rallye.
Luc Guillemare, élève et ami de Francis depuis plus de 25 ans.
Il a ouvert depuis septembre 2020 un nouveau dojo sur St jean de Cornies, où il enseigne les techniques de l’école.
Mécanicien auto de formation, se touche à tout ne se contente pas de pratiquer les arts martiaux, Il aime jardiner, cuisiner, dessiner avec Passion. Mais par-dessus tout ce qu’il préfère, dès qu’il en a l’occasion, c’est de rouler en catégorie Historique (véhicule de rallye ayant plus de 25 ans). Un moment de détente, de partage entre ami, l’occasion de faire rouler de veilles voitures encore très performantes, mais aussi de partager un bon repas avec des spécialités qu’il aura cuisiné pour ses amis.
Le plaisir et double, car la voiture, c’est lui qui l’a remonté entièrement ! Une idée un peu folle qui le mobilisa tous les jours pendant 3 mois. Démontage complet de la voiture, ponçage, peinture, mécanique… Les nuits ont été courtes. Mais en voir les sourires en fin de weekend de course, cela en valait largement la peine.
« Je retrouve dans le sport automobile que je pratique en catégorie historique, des valeurs proches de l’aïkido. Il n’y a pas de compétition, on roule pour le plaisir, les pilotes se conseillent partagent leur connaissances et s’entraident en cas de difficultés, un beau moment de convivialité.
S’épanouir dans les arts martiaux, c’est également s’épanouir dans sa vie de tous les jours, par son travail, sa vie de famille et ses passions. »
Luc Guillemare 3ème DAN d'Aïkido de la DAÏ NIPPON BUTOKU-KAÏ DE KYOTO (SANDAN)